LE PROJET :
C’est un lieu introverti, intime, donnant sur un jardin calme. Depuis la rue on voit tout le travail : la cuisine, le service du vin, celui du thé. On aperçoit une salle, un jardin, une maison de vins, mais on ne voit pas les clients. On entre, on est accueilli, on chemine en passant par l’office, le vestiaire, la cuisine, le thé. Quand on découvre la salle, on est déjà dans l’univers du Yam’Tcha, la rue est loin, on est ailleurs.
Trois salles s’articulent entre la cuisine, le jardin, le thé et la cave de jour. A l’intérieur de cet espace hétéroclite, chaque table offre une expérience différente avec sa propre lumière, ses cadrages.
La cuisine d’Adeline, ce sont de très beau produits qu’elle choisit un par un pour ses clients, un travail précis, une inspiration très personnelle. Les surfaces du lieu, les mobiliers, sont dessinés et réalisés dans cet esprit : des bois choisis sur bille à la scierie, des matières nobles, un travail artisanal simple et soigné. Tous les mobiliers ont été dessinés pour le restaurant.
LES DONNEES :
Maître d’ouvrage : Adeline Grattard + Chi Wah Chan
Lieu : 121, rue Saint-Honoré – Paris 1er www.yamtcha.com
Mission : Complète + mobilier
Etat : Livré en 2015
Surface : 200 m²